Vous souhaitez faire une réclamation en ligne, demander un justificatif, signaler une difficulté ou encore poser une question sur votre situation fiscale personnelle ? N’hésitez pas à utiliser la messagerie sécurisée dans votre espace Particulier sur impots.gouv.fr. Retour sur ce service.

Une messagerie accessible 7 j / 7

Lorsque vous vous connectez à votre espace Particulier du site impots.gouv.fr, vous avez accès à un service de messagerie intégrée et sécurisée.

Cette messagerie vous permet de communiquer avec l’administration fiscale en toute sécurité pour initier et suivre vos recours ou réclamations, signaler une difficulté, un changement de situation, poser une question générale ou transmettre toute information utile à votre service gestionnaire.

Ce service est accessible 24 h / 24 et 7 j / 7.

Une alerte sur votre messagerie personnelle

Vous êtes averti(e) sur votre messagerie personnelle de tout nouveau message disponible dans votre messagerie sécurisée (réponse ou demande de précision de l’administration) et pouvez ainsi suivre l’avancement de vos demandes.

Les autres services en ligne dans votre espace Particulier

  • déclarer vos revenus et rectifier votre déclaration ;
  • payer en ligne vos impôts ;
  • consulter vos avis d’impôt ;
  • adhérer à l’une des deux formules de prélèvement, à l’échéance ou mensuellement ;
  • poser une question sur votre situation fiscale personnelle.